mardi 25 novembre 2014

Drepano : Meat market


Une envie de viande grillée ? Autant vous rendre directement à Drepano, sur la grande place, à côté de l'église. Vous y trouverez, associée à la boucherie du village, la psistaria de la famille Kontos.



Quoi de mieux, en effet, de voir sa viande coupée à la demande ?  Personnellement, je craque toujours pour les païdakias (παïδάκια), c'est-à-dire pour les côtelettes d'agneau.


Grillées juste comme il faut, croustillantes et tendres, elles se mangent avec les doigts. En accompagnement, une salade de tomates-concombres ou une chorta, quelques frites, maison, bien sûr et le tout arrosé d'un excellent vin de la région. Comme à la boucherie, la commande se passe au kilo. Pour deux bon mangeurs comptez 750 gr, que vous annoncerez par éna tétarto (ένα τέταρτο).

Mais vous y trouverez aussi des côtelettes de veau, de porc, des brochettes, du kontosouvli (viande de porc grillée à la broche). D'ailleurs, si vous êtes plusieurs, rien ne vous empêche de prendre du kontosouvli en entrée, attention, une assiette pour quatre est bien suffisante !

En été  la place est animée et l'ambiance de ce gros bourg vous changera des tavernes plus touristiques de Nauplie. 

Bon appétit !


6 commentaires:

  1. Oh il faudra bien qu'un jour, je réalise mon rêve.... mettre mes pas dans ceux d'Ulysse... et au passage goûter ces parfaites grillades...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'ambiance de cette place de Drepano, et l'accueil familial et sympathique ne s'est jamais démenti. J'adore les tavernes de Nauplie, mais j'aime bien l'ambiance plus campagne de ce village!
    Joli article pour un lieu ou la gastronomie gagne ses titres de noblesse, non pas par la complexité des menus, mais par la qualité des produits!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Amartia ! t'exagères ! Comment veux-tu que l'on survive dans nos villes, après ça !

    Dur, dur !

    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. les petites côtelettes d'agneau croustillantes, quel régal !

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, je prends les petites côtelettes d'agneau, à manger avec les doigts...

    RépondreSupprimer
  6. Les païdakias de la bas sont excellentes ! très bon choix

    RépondreSupprimer