dimanche 12 décembre 2010

Poros

Poros Saronique Grèce

Poros est une île dont les guides ne disent pas grand-chose et pourtant c'est une destination que j'aime bien recommander à mes amis. D'abord elle est facilement accessible en voiture (1h.30 depuis Nauplie) et la route pour y descendre est magnifique car elle surplombe le golfe Saronique et offre une vue incomparable sur la presqu'île de Methana.

Poros Saronique Grèce

On pend ensuite un ferry ou un bateau taxi pour traverser l'étroit chenal qui la sépare du continent et là on se régale , quelle que soit la saison, à la vision de cette ville accrochée à la colline dont le style des maisons est préservé, ce qui donne un ensemble très agréable.

Poros Saronique Grèce

Si l'île est habitée depuis l'âge de bronze et qu'elle possédait un port important à l'époque mycénienne, il ne reste cependant que peu de vestiges à visiter, si ce n'est un temple dédié à Poséidon, temple dans lequel Démosthène, l'orateur, se serait empoisonné.

Poros Saronique
source : www.traveladventures.org

Bien que de manière moins importante que sa voisine Hydra, Poros a participé à la guerre d'indépendance (1821) et c’est dans cette île qu’ont été confirmées les frontières de la Grèce dans une rencontre entre le premier gouverneur grec, Kapodistrias, et les ambassadeurs de Grande-Bretagne, de France et de Russie en 1828.

On peut, par ailleurs, visiter le monastère Zoodochos Pigis (source du don de la vie) situé à l'est de Kyani Akti, dans une forêt de pins séculaires.

Poros Saronique Grèce

Mais le plaisir à Poros, c'est de se balader dans ses ruelles, de s'installer sur les terrasses du port et de s'y baigner bien sûr.

Poros Saronique Grèce

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta dernière photo ! J'aime bien Poros, c'est un endroit fait pour les vacances ! Entre saison, elle est agréable !

    RépondreSupprimer
  2. kalo vradi ... bonne soirée, @nne

    RépondreSupprimer
  3. Une île comme dans mes rêves..., merci à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Encore un coin à découvrir! Génial!

    RépondreSupprimer
  5. Une île qui me fait penser à Skopélos et sa voisine dont le nom m'échappe ! Il faut que j'y retourne !

    RépondreSupprimer
  6. Il va faire de plus en plus chaud chez toi ? Un voyage qui fait envie... mais quand ??!!

    RépondreSupprimer