lundi 11 avril 2011

Nauplie : le Tsipouradiko Imarton - Τσιπουραδικο Ημαρτον

Un tsipouradiko est un bistrot où l'on sert, comme son nom l'indique, du tsipouro, sorte de marc produit principalement en Grèce continentale. Mais l'Imarton a d'autant plus mes faveurs, qu'il porte le nom d'Amartia, mais en grec ancien. Cela signifie le péché !

Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
Nauplie : l'Imarton

Situé au début de la rue Plapouta (la première à droite en sortant du bus), ce petit bistrot  est idéal pour un mezzé à midi, enfin, je veux dire vers 14h ! (Attention, il n'est ouvert le soir que durant les mois de juillet et d'août).  On y trouve un grand nombre de marques de tsipouro et d'ouzo bien sûr. La collection est impressionnante.


Ouzo Nauplie - Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
Du Tsipouro et de l'ouzo à gogo

C'est l'occasion de déguster plusieurs marques, pas toutes le même jour d'accord, tout en profitant de l'excellence, de la variété et de l'originalité des mezzés proposés.

Le décor est inspiré des épiceries de notre enfance, celles que notre papa confectionnait en bois, celles où l'on mettait dans de minuscules tiroirs, un peu de sucre, un peu de flocon d'avoine, celles où l'on passait des heures à ranger de minuscules produits en carton.


Ouzo Nauplie - Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
Un décor d'épicerie à l'ancienne

L'accueil y est chaleureux, et l'ambiance détendue. Un endroit où l'on se sent bien et où l'on revient aussi souvent que possible.

Ouzo Nauplie - Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
Petites tables traditionnelles recouvertes de marbre et chaises paillées

Faites votre choix !

Ouzo Nauplie - Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce


Je dois malheureusement vous dire que ce sympathique endroit n'a pas résisté à la crise et qu'il a disparu.

6 commentaires:

  1. C'est joli, mais cela a quelque chose d'un peu artificiel. Je ne connaissais pas le Tsipouro.

    RépondreSupprimer
  2. Πολύ ωραίο μαγαζάκι-τσιπουράδικο και σίγουρα θα έχει και πολλούς μεζέδες !!!
    Ευχαριστώ για την ωραία βόλτα !
    Καλή σου μέρα !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'on a encore envie de jouer à l'épicière avant de faire la "dinette"...

    RépondreSupprimer
  4. L'ouzo, j'adore, mais le tsipouro c'est trop fort pour moi. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Ha, la prochaine fois que je suis à Nauplie...j'y cours ! Le mot grec que je préfère: Ouzo....bon il y a aussi avrio !

    RépondreSupprimer
  6. Ca saoule ? je ne supporte même pas les vapeurs !!!

    Petit bistro sympa ! Au soleil !

    RépondreSupprimer