vendredi 30 décembre 2011

Le parc de la ville de Nauplie

Situé entre la vieille ville proprement dite et le carrefour  formé par les routes d'Argos et d'Epidaure, le parc de Nauplie est un passage obligé de tous les jours. Et ce n'est pas pour me déplaire, car la végétation y est luxuriante.



Les allées sont larges et bordées de bancs où il fait bon s'arrêter.




De nombreux petits bistrots y ont instalé leur terrasse et c'est le lieu rêvé pour déguster un bon gyro (pita garnie de viande de porc ou de poulet rôtie sur une broche verticale), ou des petits souvlakis (petites brochettes) appelés "kalamakia".



L'histoire est également présente par la statue de Théodore Kolokotronis (1770-1843), héros de l'indépendance grecque, avec en toile de fonds le Palamidi,






et par celle de Ioannis Kapodistrias, gouverneur de la Grèce indépendante de 1827 à 1831.



Un petit bassin autrefois alimenté en eau courante a longtemps été le lieu de villégiature d'un paon, qui n'hésitait pas à se faire admirer des passants.


Les enfants n'ont pas été oubliés puisqu'une partie du parc leur est consacrée :




Un petit théâtre de plein air permet aux diverses compagnies ou écoles de danse, folklorique ou classique, de se produire. On assiste là à une répétition du cours de ballet, auquel participent un grand nombre de fillettes de la ville.



Le parc c'est aussi là que se déroule, tous les mercredi et samedi matins, le marché aux légumes et aux fruits 



et c'est l'occasion, d'aller prendre un frappé au fameux café "Σταθμος". C'est l'ancienne gare et, été comme hiver, c'est  le rendez-vous idéal, des amis qui font leurs courses.



9 commentaires:

  1. Tu fais là une description du parc très sociale, alors que j'en aurais presque oublié le côté "famille", tant la collection d'arbres et de plantes est impressionnante ! A la fin des années 70, ce parc était le centre de la vie touristique de Nauplie et j'y ai fait des balades mémorables au son de la musique macédonienne qui sortait de toutes les gargotes qui le longeaient ... Mais, malgré le bouleversement de la ville, le charme est resté et je l'aime toujours autant !

    RépondreSupprimer
  2. Quel petit paradis! tu nous fais rêver!

    RépondreSupprimer
  3. Très sympathiques, ce parc, ce marché et ce café !
    Merci, Amartia !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle promenade comme tu sais nous les présenter avec passion à la mesure de ton plaisir ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce rappel de bien jolis souvenirs ! Très heureuse année pour toi chère Amartia, et pour les tiens ; et pour tous tes amis qui te suivent ! Vive 2012 !

    RépondreSupprimer
  6. Ciao, scusa il disturbo. Abbiamo creato un nuovo blog dove e' possibile pubblicare le proprie foto. Facendone richiesta potrai diventare autrice e pubblicare le tue foto gratuitamente..Ti aspettiamo..!!! Basta semplicemente inviare un e-mail a cui inviarti l' invito.
    http://taketheclick.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Χρόνια πολλά αγαπημένη φίλη και καλή χρονιά, με υγεία και προσωπική ευτυχία!
    Μα τι όμορφο πάρκο! Δεν χορταίνω να το βλέπω!
    Οι υπέροχες φωτογραφίες σου, το αναδεικνύουν καταπληκτικά!
    Καλό βράδυ και πολλά φιλιά

    RépondreSupprimer
  8. Superbe endroit ... il doit faire bon s'y attarder ...
    Bisous de douce soirée
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer