samedi 16 avril 2011

Epidaure : Festival 2011

Vous venez au mois de juillet ou début août ? Vous avez choisi les mois les plus chauds, mais vous aurez le privilège d'assister à l'une ou l'autre des représentations du Festival d'Epidaure.

Chaque année, le Festival d'Epidaure, présente tous les vendredi et samedi du mois de juillet et du début août, des pièces tirées du répertoire de la Grèce antique : Eschyle , Sophocle, Euripide, Aristophane, mais également des auteurs plus proches de nous, s'étant inspirés des tragédies et des comédies écrites par leurs prédécesseurs.


Même si vous ne connaissez pas la langue, vous apprécierez les mises en scènes qui débordent d'imagination. Il vous suffira de vous remettre en mémoire le thème principal de l'œuvre pour avoir le plaisir d'assister à un événement inoubliable.

Vous trouverez le programme de 2011 en cliquant ICI

Si vous êtes en voiture, il vous suffit de vous rendre sur place vers les 19h.30 pour pouvoir acheter votre billet sur place. Le théâtre contient plus de 12'000 personnes et il est rare qu'il soit plein. Un grand parking est aménagé à l'entrée du site et même en cas de grosse affluence, il est bien organisé.  Vous aurez ensuite le temps de vous restaurer.
Si vous n'êtes pas motorisés, il y a un bus spécial au départ de Nauplie. Renseignez-vous à la station pour connaître l'heure exacte de départ et prenez votre ticket un jour à l'avance. Le même bus vous ramènera 30 minutes après la fin de la représentation.

Le must, pour ceux qui sont en voiture, c'est d'aller manger l'agneau à la broche, à la sortie du spectacle, dans l'un des restaurants de Lygourio.

13 commentaires:

  1. Amartia, c' est un portique overt sur le rêve, mes vacances d' été sont déjà programmées mais je peux t' affirmer que je vais y rfléchir très sérieusement car la tentation est vraiment très forte!

    RépondreSupprimer
  2. Πάρα πολύ ωραία αφιέρωση στο Φεστιβάλ Επιδαύρου !
    Συγχαρητήρια!
    Χαιρετισμούς και καλό Σαβββατοκύριακο

    RépondreSupprimer
  3. Encore une escapade tentante, mais je crois que je préfèrerais venir en Grèce au printemps, je souffre déjà pas mal de la chaleur à Marseille...
    Pendant ce festival, nous serons... à Londres, autre atmosphère...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, moi aussi cela me tente bien ! Un coin de la Grèce que je ne connais pas encore !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Dans un tel cadre, ancien et majestueux, l'oeuvre jouée doit " raisonner " autrement !

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Je réponds à ton commentaire : essaies peut-être des tulipes botaniques de rocaille. Elles aiment le soleil, un substrat drainé.En arrosant un peu, tu auras plus de chance qu'avec les tulipes classiques ...

    RépondreSupprimer
  7. Je me souviens avoir vu, en nocturne, les Perses d'Eschyle, vers 1977 ou 78...Magique...
    Et avoir fait l'expérience de déchirer une feuille de papier en haut des gradins, on entend bien le bruit en bas, malgré le bruit des cigales...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Un théâtre en forme d"éventail pour écouter de fabuleux auteurs, malheureusement mes moyens ne me permettent pas de partir en vacances loin de chez moi (j'ai la chance d'habiter à 7 mn de la mer ).Mais tu sais je visite avec toi ton pays avec ton blog alors c'est déjà bien et j'apprécie beaucoup le partage.
    Beau dimanche de Pâques.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma chère. Il doit commencer à faire trop chaud là-bas ? non ?

    A pâques ici, je suis restée planquée à l'intérieur. Avais-tu entendu parler de la mosaïque d'oeufs réalisée à Ouchy au bord du lac ?. cela aurait fait un bon sujet pour le blog, mais la flemme m'a envahie. Trop chaud. Déjà !

    Je profite de cette petite lucarne pour annocer le site pour mes colliers. Enfin ! J'ai trouvé un webmaster qui me l'a monté en trois semaines. Je le trouve magnifique. Et toi, qu'en penses-tu ?

    * www.colliers-beatrice.ch *

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour! On fait combien de temps en voiture de Nauplie jusqu'a Epidaure? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  11. Connaissez vous "un été Grec" de Jacques Lacariere?j'aime ce livre ,dans ce jour ou le peuple Grec est en greve generale,il est bon de se rappeler que ce pays est beau,les gens agreables .Je serais a Nauplie le 19 juin prochain,depuis plus de 30 ans je connais le chemin....Je vous ai invité AMARTIA pour partager quelques mézés ,mais pas de reponse de votre part...qui ne dis mots consent? Yasssasse.Amicalement.Michel

    RépondreSupprimer
  12. bonjour je suis en latin et je me fais chier

    RépondreSupprimer
  13. Madame, je n'arrive pas à mettre la main, ou plutôt l'oeil sur le programme 2012 proposé dans le théâtre d'Epidaure. Auriez-vous une piste ? Merci d'avance
    Maurice at "Maurice.Courchay@orange.fr"

    RépondreSupprimer