samedi 4 décembre 2010

Nauplie : promenade Arvanitia - Karathona

Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
Envie de marcher dans la nature, dans un endroit réservé aux piétons ? Je me rends sur la promenade qui longe le bord de mer et qui relie la plage d'Arvanitia à celle de Karathona. 

Je compte 3/4 d'heure à 1 heure à l'aller, pareil au retour, il n'y a pas de grandes pentes et le chemin est bien préparé. Je le fais d'ailleurs indifféremment dans un sens ou dans l'autre. 





D'un côté la falaise qui tombe à pic dans la mer, de l'autre les rochers de la colline du Palamidi.

Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce 
Euphorbes, pins, eucalyptus, bougainvillées, la végétation est somptueuse.

Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce

Une fontaine pour vous désaltérer, mais l'eau n'y coule pas toujours, mieux vaut se munir d'une bouteille d'eau et s'y arrêter pour profiter de l'ombre.

Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce

La vue sur la côte d'en face est parfois brumeuse, mais le bruit des moteurs des barques de pêche est assuré.

Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce

5 commentaires:

  1. Je le rajoute à ma liste des choses à voir lors de mes prochaines vacances dans la région.

    RépondreSupprimer
  2. @Bernard : je vois que tu connais déjà bien la Grèce et plus particulièrement la région de Nauplie. Tu as de belles images sur ton site.

    RépondreSupprimer
  3. Ma première balade à Nauplie ! Quand le chemin n'était aménagé que de Nauplie jusqu'à Arvanitia pour ne devenir ensuite qu'un sentier. J'en garde un souvenir lumineux ... que rien n'a pu détruire !

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous fais encore rêver, Amartia, et quelle envie de connaître cette Grèce où je ne suis jamais allée...

    RépondreSupprimer
  5. Belle promenade, et si il y a du beau temps, la promenade est encore plus belle.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer