dimanche 29 janvier 2012

Nauplie : la chapelle d'Aghios Nikolaos


Tout au bout de la plage de Karathona, il y a une très jolie balade à faire jusqu'à la chapelle d'Aghios Nikolaos


Karathona Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
La chapelle d'Aghios Nikolaos vue du large

On se rend derrière la jolie maison qui ferme la baie


 Karathona Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
Ajouter une légende


on jette un coup d'oeil à la baie de Karathona, à son îlot, au Palamidi qui la surplombe et à l'Akronauplie tout à l'arrière

 Karathona Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
Ilot de la baie de Karathona

avant de s'engager dans un petit sentier creusé au flan de la falaise

 Karathona Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce

Ne vous laissez pas impressionner par le petit portail, il est toujours ouvert, on le fixe seulement pour qu'il ne batte pas au vent.


 Karathona Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce


La chapelle en elle-même n'a pas grand chose à offrir, mais la vue y est magnifique

 Karathona Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
Chapelle d'Aghios Nikolaos

et il vaut la peine d'aller jeter un coup d'oeil à la falaise qui lui fait suite

 Karathona Nauplie Nafplio Argolide Peloponnèse Grèce
Ajouter une légende

Comptez 30 minutes aller et retour. Attention aux petits enfants

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il y avait effectivement une très belle lumière ce jour-là.

      Supprimer
  2. Aaahhhh !!!!
    Comme je rêve d'aller traîner mes guêtres par là...
    Voir "en vrai" le décor des légendes que je raconte et que j'aime tant!!!
    P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Argolide a en effet été le berceau de beaucoup de légendes et mythes.

      Supprimer
  3. Une lumière d'automne ou de fin de journée ... Je suivrai volontiers ce sentier au printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lumière de fin de journée le 27 janvier dernier ! En effet, au printemps, la falaise est toute fleurie et il y a une diversité florale étonnante.

      Supprimer
  4. J'irai bien me reposer au frais dans cette chapelle car entre bricolage et jardinage j'en ai parfois marre puis j'irai chez Marcello déguster de bonnes glace et dire un petit coucou à Amartia !
    Adiante

    RépondreSupprimer
  5. Une balade comme je l'ai aime en bordant la mer avec cette lumière si belle !!!! Tu vas dire que je me répète, elle ressemble à une balade que j'ai faite sur l'île de SKOPELOS !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les teintes ocres de tes photos ainsi que la première d'entre elles, vraiment sublime !

    RépondreSupprimer
  7. Parfaitement " dépaysant ", j'aimerais avoir le son et sentir les odeurs, alors j'imagine...

    RépondreSupprimer
  8. Πανέμορφες οι φωτογραφίες σου!!!
    Τι όμορφο και γραφικό εκκλησάκι!!!
    Και το τοπίο γύρω του, εκπληκτικό!!!
    Σ ευχαριστώ για την υπέροχη βόλτα!
    Καλή εβδομάδα

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Σ'ευχαριστώ κι εγώ ! Και καλό μήνα.

      Supprimer