samedi 30 juillet 2011

Mycènes : hors les murs

En dehors du mur d'enceinte de l'acropole de Mycènes, on trouve un autre cercle de tombes ainsi que trois tombes à Tholos :

La première est nommée "Tombe d'Egisthe". Sa coupole s'est effondrée.

Mycènes
Mycènes : Tombe d'Egisthe

Celle dénomée  "Tombe de Clytemnestre", est en revanche  très bien restaurée. On l'appelle ainsi, car elle contenait le squelette d'une femme. 

Mycènes
Mycènes : Tombe de Clytemnestre

Sa coupole atteint 13 m. de hauteur.

Mycènes
Mycènes : Tombe de Clytemnestre

La troisième tombe à tholos est celle dite "des Lions". Elle se trouve juste avant l'entrée du musée. Sa coupole, elle aussi, a disparu.

Mycènes
Mycènes : tombe des Lions

En contrebas de la route d'accès au site on trouve tout un quartier d'habitations, dont les noms ont été choisis en fonction des objets qui y ont été trouvés. La plus grande est sans conteste la Maison du Marchand d'huile.

Mycènes
Mycènes : la maison du Machand d'huile

Mais les fouilles sont loin d'être terminées et on peut y croiser des archéologues de l'école d'Athènes en action.

Mycènes
Mycènes : les fouilles continuent

6 commentaires:

  1. J'aime bien ces tombes que j'ai découvertes lors de mon deuxième ou troisième passage à Mycènes seulement ... Mais depuis, je les visite à chaque fois, le fait qu'elles sont un peu délaissées par les masses touristiques et que souvent on s'y retrouve seule, l'Histoire paraît plus grande !

    RépondreSupprimer
  2. Grande émotion que d'être grâce à ton point de vue dans la tombe de Clytemnestre, je suis émue, jeune j'ai joué Electre, plutard, Clytemnestre, et évidemment les sentiment qi anime une comédienne est toujours de creuser et charger la raisons la détermination de chaque personnage, alors je ne pouvais pas penser autant de reviviscence, cela tint à tes photos qui nous donne l'impression d'être avec toi dans tes pas
    Merci j'ignorais que je voyagerai au pays des Atrides c'est une grande surprise , je sens que mon écriture va y trouver des racines lointaines
    Merci pour le pique nique des archéologues
    Tu fais vraiment bien les reportages merci des ces cadeaux de vue, images présentation.
    COMME QUOI C'est qui crée le transport

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien contente de pouvoir partager les émotions fortes que j'ai à chaque fois que je me rends sur ce site.

    RépondreSupprimer
  4. good day madame avec des huitres avant tes ballades belle journée belle image

    RépondreSupprimer
  5. Belles photos, j'apprécie d'autant plus que je suis en train d'écrire un roman dont une partie de l'action se passe à Mycènes...

    RépondreSupprimer