jeudi 27 mai 2010

Sur la route Nauplie - Corinthe : Το Xάνι του Ανεστη, Le Relais de la Résurrection


Sur la départementale Argos - Corinthe, un peu avant Dervenakia , j'aime m'arrêter au Χάνι του Ανεστη. C'est un ancien relais de poste (où les voyageurs pouvaient se restaurer et laisser leurs chevaux se reposer), transformé maintenant en ψιστάρια (rôtisserie)


Si j'apprécie particulièrement cet endroit, c'est qu'il y fait toujours frais, même en plein été, grâce à la présence de deux platanes, plusieurs fois centenaires. En plus, le murmure d'une source toute proche renforce encore ce sentiments de fraîcheur.


On y mange d'excellentes μπριζόλες (brizoles - côtes de porc), et la salade y est généreuse. Et comme Néméa est tout près, le vin rouge ouvert est d'une bonne tenue. L'accueil y est agréable. 

7 commentaires:

  1. Je me sens revivre ! C'est un de mes endroits préférés. Il va falloir que je teste le nouveau mobilier de la terrasse ...

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez un blog très interessant, qui aide à suivre un peu l'histoire et la vieille géographie de votre pays.
    Salutations amicales depuis Barcelone.

    RépondreSupprimer
  3. @Albert : Je suis allée faire un tour sur votre blog, mais malheureusement je ne possède pas suffisamment l'Espagnol pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
    Merci de votre commentaire

    RépondreSupprimer
  4. C'est en effet un endroit charmant et revigorant : un vrai régal pour les yeux et le palais! des vers de Verlaine me reviennent en mémoire à cette occasion:
    ..." c'est l'Auberge fraîche au bord
    Du grand chemin poudreux,...
    L'auberge gaie avec le Bonheur pour enseigne.
    Vin bleu , pain tendre et pas besoin de passeport. " melpo

    RépondreSupprimer
  5. @Melpo : Comme quoi, tout voyageur apprécie ces haltes sous les grands arbres et ceci depuis bien longtemps. Merci pour ces quelques vers.

    RépondreSupprimer
  6. C'est décidé! j'irais manger dans cette taverna!Voulez vous que je partage ici mes impressions?je serais en Grece courrant juin....Merci pour ces bonnes adresses!!!!filia.Michel

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,voila il y a une semaine j'etais a kiveri ,village non loin de nauplie et je suis allé un soir avec des amis Grecs dans ce restaurant....c'est bien,abordable mais il ya tellement de bonnes adresses partout...pas decu mais pas enthousiaste non plus.Je suis l'anonyme du message du 11 mai.A bientot de vous lire.Michel

    RépondreSupprimer