jeudi 13 mai 2010

Nauplie : les bougainvillées




Voilà, une plante que j'affectionne et qui n'est pas sans responsabilité quant à ma décision de m'installer à Nauplie même. 

La première maison où j'ai habité dans la vieille ville, en avait un, majestueux, qui atteignait la terrasse sur le toit.



Au fil des saisons, les bougainvillées agrémentent les ruelles de la vieille ville, mais pas seulement, les quartiers plus récents prolongent la tradition et ils ornent nombre de jardins.

Vous pouvez découvrir d'autres photos prises à Nauplie en cliquant ici

8 commentaires:

  1. J'adore les bougainvillées, nous en avons (en avions...) deux dans notre jardin, mais il a fait très froid cet hiver et nous ne savons pas encore s'ils vont "reprendre"...
    Affaire à suivre, donc, en espérant que nous les reverrons en fleurs.
    Les tiens sont luxuriants !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Encore plus beaux que dans mon souvenir ! Je ne leur trouve qu'un seul défaut : le manque de parfum ... Mais ce sont les champions du pink !

    RépondreSupprimer
  3. @Norma : S'ils ne sont pas tout jeunes, ils vont reprendre. Fais-leur une taille sévère. A part ça, ce ne sont malheureusement pas les miens, mais ceux de mes voisins. Le mien est tout petit, mais je le soigne et j'espère rester suffisamment de temps dans l'appartement que j'occupe, pour le voir grandir.
    @Gine : à défaut des arômes, c'est un plaisir pour les yeux.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est sublime!
    Moi, je pourrais aussi déménager, juste pour avoir de la végétation "plus exotique" :-)))

    RépondreSupprimer
  5. Oh non, pas toi Miss Canthus, ton jardin est si beau ! Et depuis ici, il est très exotique...

    RépondreSupprimer
  6. tentative cette année d'en planter un , dans notre cour bien abritée , mais en pot , car le climat d'ici ne permet pas de leur faire passer l'hiver en pleine terre .. j'envie tes photos de ces cascades colorées..

    RépondreSupprimer
  7. oui, il vaut mieux les laisser en pots, car ils ne supportent pas le gel pendant trop longtemps. En Grèce, il ne gèle que 3 ou 4 nuits par hiver, c'est pour cela qu'ils peuvent vieillir si bien.

    RépondreSupprimer