mercredi 20 juin 2012

Vivari et ses tavernes de poissons


A une douzaine de km de Nauplie, se trouve le très joli port de Vivari. Situé dans un golfe très fermé, c'est un endroit paisible, consacré à la pêche et à la pisciculture.


Les petites maisons qui bordent la mer, en font tout le charme.


Lieu de villégiature aux nombreuses pensions, on peut s'y baigner, mais je conseille toutefois d'aller plutôt jusqu'à la plage de Kontili, (voiture indispensable). 


C'est une longue plage, où les paillotes et autres bars se multiplient ces dernières années. Attention, toutefois, elle n'est destinée qu'aux bons nageurs, la profondeur de l'eau tombant à 80 m. à 1 m. du bord à peine.

Mais on va surtout à Vivari, pour ses tavernes de poissons !


Ma préférence va à la taverne "O Dimitris", où les poissons sont toujours cuits à la perfection, ni trop, ni pas assez,    les accompagnements de salades et autres aubergines ou  courgettes frites délicieux et où le service est agréable et chaleureux.





6 commentaires:

  1. un bon poisson en bord de mer, le rêve!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une tentatrice diabolique Amartia !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as oublié de parler des chats de la taverne ... mais à part ça, tu vantes un de mes endroits préférés. Beaucoup de nostalgie puisque c'est là que nous pique-niquions autrefois - pas question d'aller à la taverne, avec nos finances de jeunes. Depuis, tu le sais, j'ai beaucoup usé ces chaises typiques!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment presque impossible de résister!

    RépondreSupprimer
  5. Quand je regarde tes photos, je rêve de ciel bleu, de soleil, de chaleur, de vacances....

    RépondreSupprimer