Au départ de Nauplie (itinéraire) - ou tout simplement après avoir visité le Théâtre d'Épidaure - je vous recommande de passer une journée de farniente à Korfos.
Korfos au fond d'un golf bien protégé |
Sur la route, vous croiserez l'un des anciens ponts mycéniens dont je vous ai parlé ici, de nombreuses petites églises byzantines et le monastère d'Agnountos.
Vous pourrez admirer le golfe Saronique, avec une vue époustouflante sur Méthana, Agistri et Égine.
La Péninsule de Méthana |
Et, enfin, après 1h.30 de route (40 min. depuis le Théâtre d'Épidaure), vous arrivez à Korfos, qui, il y a peu, n'était encore qu'un minuscule port de pêche.
Korfos |
Depuis 5 ou 6 ans, le village s'est développé en petite station balnéaire, très prisée des Athéniens, qui viennent volontiers y passer le week-end, ou tout simplement pour le repas dominical. Mais le reste de la semaine, Korfos retrouve un peu de son calme.
On peut s'y baigner, bien sûr, mais attention aux oursins sur la plage qui précède le village !
Là où la plage est aménagée, il n'y en a pas !
Mais avant de faire trempette, quoi de meilleur qu'une bonne friture de poissons, une bonne salade de poulpe, ou un bon calamar grillé ? Pour cela je vous recommande la taverne d'Antonis, au centre du village.
La terrasse est au bord de l'eau et il y a toujours un petit peu d'air pour nous rafraîchir. La carte est variée, les plats sont bons, le service est rapide et efficace, les prix sont très corrects et en plus, Antonis a une collection de vieux rébétiko et de chansons populaires pour vous mettre tout de suite dans l'ambiance.
Et en hiver, il allume un bon feu de cheminée pour être sûr que ses clients soient à l'aise.
Une promenade de rêve, Amartia, et mon envie d'aller en Grèce qui ne cesse de grandir ...
RépondreSupprimerUne escapade merveilleuse, Amartia.
RépondreSupprimerJ'imagine ...
RépondreSupprimerΥπέροχη η εκδρομή που μου χάρισες, με τις υπέροχες φωτογραφίες σου !!!
RépondreSupprimerΣ ευχαριστώ
Cuisante expérience que les oursins de Korfos !!! Mais idéal pour le farniente ...
RépondreSupprimerAh Gine, tu y es allée alors que les pêcheurs n'avaient pas trop le temps de se préoccuper des éventuels baigneurs. Maintenant, je t'assure, le problème est résolu !
RépondreSupprimerhoi ooh wat prachtig als ik dit zo zie wou ik er zo naartoe
RépondreSupprimerheerlijk
gr sandra
bonjour,
RépondreSupprimerCe qu'il y a de bien avec les blogs c'est que l'on voyage à travers vos yeux . Bien bel endroit .Merci.
Bonne journée.
Une envie terrible de retourner en Grèce !!! Ton billet m'a convaincue !
RépondreSupprimerA bientôt
On y a été le mois dernier, il ne faisait pas si beau que sur ces photos mais on s'est régalés au coin du feu la première fois et dans les premiers rayons de soleil le jour de Pâques
RépondreSupprimerMerci d'avoir partagé ces bonnes adresses avec nous