On passe devant l'ancien bassin de natation du club nautique, et on continue le long de l'imposant mur de protection de l'Acronauplie.
Une barrière ? Qu'à cela ne tienne, quelqu'un s'est chargé de la découper et d'ajouter sur l'interdiction de passer la mention " sous votre propre responsabilité", autrement dit : "A vos risques et périls". Cette interdiction a été installée suite à une chute de pierres en été 2010. Depuis, il n'y a pas eu d'autres dégâts, alors les Naupliotes ont repris l'habitude d'aller s'y promener comme auparavant.
Il faut dire que la végétation est luxuriante, même en ce mois de décembre.
Un peu plus loin on découvre le chemin menant à la chapelle de Aghia Panagizas (dédiée à la Vierge) qui a servi d'école secrète au XVe siècle sous l'occupation ottomane. Malheureusement, le jour de mon passage, la porte était fermée, mais la montée vaut la peine, car le point de vue sur l'autre côté du golfe de Nauplie est saisissante.
Après le phare, tellement tagué que je n'ai pas eu l'envie de le photographier, le chemin fait un tournant et on tombe alors sur la plage d'Arvanitia, mais il faut encore passer sous le "tunnel" creusé dans la falaise et contourner les deux fameux blocs tombés récemment.
Espérons que la municipalité va sécuriser l'endroit et permettre aux gens de s'y promener en toute quiétude sans aucun danger.
Si le coeur y est, on peut continuer notre chemin sur la promenade Arvanitia-Karathona.
Si le coeur y est, on peut continuer notre chemin sur la promenade Arvanitia-Karathona.
De belles couleurs douces, automnales je pense, et si peu de monde, un rêve, encore une fois...
RépondreSupprimerUne très belle promenade, merci de nous guider.
RépondreSupprimerMiss Lemon.
@Norma : j'ai pris les photos hier, donc plutôt une lumière hivernale, mais quel hiver ?
RépondreSupprimerIncomparable lumière, en effet ! C'est vrai que les tags ont tendance à défigurer cette belle promenade ... mais si l'on regarde vers la mer, c'est une merveille !
RépondreSupprimerc'est toujours aussi beau. je la fait toujours dans l'autre sens je pars d'Arvanita vers le port.
RépondreSupprimerDommage pour les tags.
Karolyn
Bonsoir Amartia,
RépondreSupprimerJe vous remercie pour votre visite ainsi que pour votre gentil commentaire. Cela me permet de découvrir vos magnifiques blogs, mais il va me falloir revenir pour faire plus ample connaissance...
J'en profite également pour vous souhaiter la bienvenue dans mon petit salon de thé au jasmin!
J'aime beaucoup votre très beau pays, berceau de la civilisation européenne, j'espère pouvoir m'y rendre un jour...
Très amicalement,
Kenza
Il ne manque que les odeurs: iode, pin et parfums de fleurs. Superbe!
RépondreSupprimer