mardi 25 novembre 2014

Drepano : Meat market


Une envie de viande grillée ? Autant vous rendre directement à Drepano, sur la grande place, à côté de l'église. Vous y trouverez, associée à la boucherie du village, la psistaria de la famille Kontos.



Quoi de mieux, en effet, de voir sa viande coupée à la demande ?  Personnellement, je craque toujours pour les païdakias (παïδάκια), c'est-à-dire pour les côtelettes d'agneau.


Grillées juste comme il faut, croustillantes et tendres, elles se mangent avec les doigts. En accompagnement, une salade de tomates-concombres ou une chorta, quelques frites, maison, bien sûr et le tout arrosé d'un excellent vin de la région. Comme à la boucherie, la commande se passe au kilo. Pour deux bon mangeurs comptez 750 gr, que vous annoncerez par éna tétarto (ένα τέταρτο).

Mais vous y trouverez aussi des côtelettes de veau, de porc, des brochettes, du kontosouvli (viande de porc grillée à la broche). D'ailleurs, si vous êtes plusieurs, rien ne vous empêche de prendre du kontosouvli en entrée, attention, une assiette pour quatre est bien suffisante !

En été  la place est animée et l'ambiance de ce gros bourg vous changera des tavernes plus touristiques de Nauplie. 

Bon appétit !